Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog météo
5 août 2010

Canicule exceptionnelle en Russie

Depuis près de 1 mois, les températures à Moscou dépassent régulièrement la barre des 30°C, Pire encore une température de 38,2°C a été relevée le 30 Juillet dernier, il s'agit d'un record de plus haute température maximale.

Le mois de juillet 2010 a été exceptionnel en Russie occidentale, avec des anomalies dépassant les +7°C par rapport à la normale dans le Central district.

1ctan3

A Moscou après un hiver très froid, les températures sont quasiment constamment au dessus de la normale saisonnière, depuis la mi-mars, avec un pic de chaleur atteint à la fin du mois de juillet. Une situation qui rappelle un peu l'été 2003 en Europe de l'ouest, mais la situation semble encore plus exceptionnelle cette année dans ces régions.  

tn27612_1yr

Ces températures exceptionnellement chaudes devraient se maintenir sur la capitale au moins jusqu'au 15 Août, même si les températures devraient commencer à baisser un peu, à partir du début de semaine prochaine. Ces très fortes chaleurs devraient s'accentuer dans les Balkans, en Ukraine ou encore en Grèce dans les prochains jours. Alors qu'en Europe occidentale et dans les pays scandinaves, le temps pourrait devenir plus frais et maussade à l'approche du 15 Août.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog météo
Publicité
Publicité